Conditions générales de vente
Article 1 / Durée du séjour
Le client réservataire d’un hébergement auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 / Formalités de réservation
A réception de la réservation effectuée par le client sur le site du propriétaire :
www.lokentaz.fr
Le dit client recevra un mail de confirmation intitulé : Votre demande de réservation réservation
Le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :
- Ses coordonnées et plus particulièrement adresse mail et numéro de téléphone portable afin d’être joignable avant et pendant la réservation.
- Le logement réservé – le nombre de personnes – la date d’arrivée – la date de départ – le nombre de nuitées.
- Le prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC, taxe de séjour incluse
Article 3 / Prix de la location
Les tarifs affichés sont des prix totaux, incluant la taxe de séjour
Les tarifs n’incluent pas les prestations complémentaires éventuelles: Forfait ménage, draps
Article 4 / Annulation du séjour par le client
Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.
Le client est informé des conditions particulières en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour :
- Si l’annulation intervient plus de 15 jours calendaires avant la date d’arrivée, le montant versés à la réservation sera remboursé dans sa totalité au client ;
- Si l’annulation intervient entre le 14éme jour calendaire et le 3éme jour calendaire avant la date d’arrivée, le montant versé à la réservation restera acquis au propriétaire, sauf si le propriétaire parvient à relouer la/les chambre(s).
- En cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due.
Article 5 / Non-présentation
En cas de non-présentation, le montant total de la réservation sera dû.
Article 6 / Assurance annulation
Le propriétaire attire l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs.
Article 7 / Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client par mail
Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées.
Article 8 / Heure d’arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, à partir de 16h
Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire.
Article 9 / Heure de départ
L’heure de départ de la location est fixée à 10h au plus tard
Article 10 / Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.
Article 11 / Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé de tous, celui qui s’impose dès lors que l’on vit en communauté.
Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs et dans la mesure du possible de s’éloigner des portes et fenêtres ouvertes afin de ne pas incommoder les occupants.
Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit d’utiliser dans les locaux :
- Les flammes nues telles que allumettes, chandelles, bougies, feu de Bengale, etc.,.
- Les appareils d’éclairage à flamme nue, candélabres, cierges, luminaires,
Les appareils d’éclairage à flamme nue, candélabres, cierges, luminaires, sont tolérés uniquement dans les espaces extérieurs, à distance raisonnable de l’habitation, et doivent être éloignés de toute matière inflammable ; en outre, ils doivent être disposés de manière que, même en cas de chute accidentelle, ils ne puissent pas être une cause d’incendie.
Le client s’engage à rendre la maison en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
Toute disparition d’objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.
L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Article 12 / Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt le montant de la location versé.
Article 13 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.